04/06/2015

Booster son look avec le collier plastron


Il y a deux ans, j'ai découvert à Londres les magnifiques colliers plastrons colorés .. Et j'ai tout de suite craqué ! Depuis, je collectionne ces petites merveilles (au grand désarroi de mon copain) sans m'arrêter.
Je surfe aujourd'hui sur la grande tendance, puisque ces fameux colliers, autrefois difficile à trouver dans le commerce, se sont emparés des vitrines de nos magasins de prêt-à-porter habituels et de nos sites fétiches.


Et il y a de quoi en être folle; en un clic, un coup de fermoir, ils sont capables de sortir du terne les t-shirts les plus basiques, de sublimer les pièces de notre placard.
Bohème, ethnique ou même classique, le collier plastron sait booster n'importe quel look. On peut tout oser et opter pour des couleurs flashy; ils personnalisent véritablement notre tenue. J'en porte très régulièrement (pour ne pas dire tout le temps), comme vous pouvez le voir par exemple ici, ici et.

Je les aime d'autant plus qu'ils sont pour la plupart très abordables; n'ayant pas souvent un budget trop conséquent pour ma garde robe, ils me permettent (comme pourrait le faire une paire de chaussures),  de changer l'esprit d'une tenue et transformer un look de jour en un look de nuit :  une simple petite robe peut être portée pour une virée shopping avec les copines ou pour une soirée en amoureux, en changeant juste de collier. Ils sont également parfaits avec de petits hauts basiques et unis, des chemises et leur apportent une vraie touche de pep's et un côté sophistiqué.

Je les préfère dans un esprit un peu ethnique et folk, surtout en été, mais il en existe pour tous les styles et tous les goûts.

        Ma sélection coup de coeur    •   


              Collier à pampilles : Forever 21                             Coller multirangs à pointes : New Look
                 Collier  à pierres turquoises : Zara                                              Collier tressé : H&M                      

Collier Wide corail : Mon joli sautoir                                 Collier Huricane : Mon Joli Sautoir



Avez-vous déjà succombé au collier plastron ?

14 petits mots:

  1. whaou ce collier est juste magnifique ! effectivement avec un haut tout simple ça rajoute une touche de couleur c'est juste superbe ! J'aime également le collier Collier Wide corail très sympa ! belle sélection :) des bisouuuus <3<3

    ReplyDelete
  2. Je ne connaissais pas ces colliers mais je les trouve superbe. Ils ont l'air de bien habiller les tenues. Et comme l'a dit Alexia, avec un haut simple ça rajoute une belle note de couleur. :)

    Celui que tu portes sur ta photo est juste magnifique et j'aime beaucoup le Wide corail également.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Rien de mieux pour illuminer un look ! Merci beaucoup ♥

      Delete
  3. Je n'ai jamais osé porté de si gros collier mais je trouve ça superbe ! Il faudrait que j'ose car ça habille vraiment une tenue simple !
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense que tu devrais essayer, cela t'irait merveilleusement bien ! :)
      Bisous ma belle

      Delete
  4. je suis comme toi, complètement fan des colliers plastron, je trouve que ça habille les tenues les plus simples

    ReplyDelete
  5. Coucou !
    Oh j'adore ton article justement parce que j'ai décidé qu'il fallait que je m'en achète un au moins pour tester avec quoi le mettre. Je pense que cela peut habiller toute une tenue en mettant un t-shirt simple mais je ne sais pas quoi prendre en premier...
    Une idée?
    Je n'ai jamais osé mettre d'énorme collier ..
    Bisous !
    Marianne
    mariannementvotre.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout est possible ! J'opte en général pour de l'argent ou si tu veux tenter un peu de couleur, prends du bleu, je pense que c'est parfait pour un début !
      Bisous ma belle

      Delete
  6. j'en ai quelques uns et c'est vrai qu'ils habillent facilement une tenue un peu terne! celui sur la première photo est juste splendide!

    ReplyDelete