01/06/2015

Ma première course : La Montpellier Reine


Depuis mes (vrais) premiers pas dans le running, je n'avais encore jamais franchi le pas du dossard. Habitant Montpellier depuis de nombreuses années, je me suis laissée tenter - pour débuter (doucement) - par la belle et traditionnelle course qu'est la Montpellier Reine, avec ma super team de copines en baskets.


 Qu'est ce que la Montpellier Reine ? 

La Montpellier Reine est avant tout une course caritative, organisée chaque année (depuis 2009), symboliquement lors de la fête des mères. Elle permet de récolter des fonds pour les organismes luttant contre le cancer du sein.
Cette course de 4,5 kilomètres se veut familiale, il n'y a pas vraiment de "pression" au niveau du temps.




C'est vraiment avec joie que nous avons enfilé nos t-shirts roses pour l'occasion, accroché nos dossards en ce joli (et dernier) dimanche de mai. Nous étions vraiment beaucoup cette année, avec visiblement un record car nous n'étions pas loin des 7000 participants. L'ambiance était au top ! Nous avons couru à travers les rues de Montpellier et j'ai enfin connu ce beau pic d'adrénaline - je courrais beaucoup plus vite que d'habitude, sans être plus fatiguée, à travers des montées parfois fastidieuses.
Nous avons été récompensées par un joli collier ainsi que des produits partenaires, mais surtout par un sentiment de fierté et de satisfaction après avoir passé la ligne d'arrivée !

Malgré la "petite" distance, cette belle course conviviale m'a donné encore plus envie de continuer sur ma lancée et de m'inscrire à de nouvelles courses, de me lancer de nouveaux défis !

Vous pouvez suivre de plus près ma routine (sportive et alimentaire) sur mon instagram @alyfalewee et n'hésitez pas à vous joindre à nous (avec mes amies @olihealthy et @elena_healthy nous avons formé le #EliziaRunCrew) pour des challenges running afin de se motiver, de se donner des objectifs, surtout si vous débutez :)

Participez-vous à des courses ? :)

13 petits mots:

  1. Bravo pour ta course et pour la bonne cause en plus :)
    J'aimerai beaucoup faire une course à Montpellier un de ces jours !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il y en a quelques unes comme le Urban Trail ou les courses de nuit ! N'hésite pas à me faire signe si tu passes par ici :)

      Delete
  2. Je l'ai faite aussi avec ma maman il y a 4 ou 5 ans...

    ReplyDelete
  3. Combien de temps a duré cette course ? En tout cas, je trouve que c'est une belle action ! J'aimerai faire ce genre de choses au moins une fois dans ma vie (en sachant que je déteste courir). Puis, apparemment tu as eu du beau temps donc c'est vraiment chouette. :)
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Nous avons mis environ 26 minutes ! Sinon ça a commencé bien avant le départ car il y avait des stands etc, c'était vraiment sympa :)
      Etant donné que c'est une course ludique, tu peux alterner marche et course si tu n'aimes pas ça ;)
      Bisous ma jolie

      Delete
  4. Super ! ça à l'air top. Non je ne fais pas de course mais ça donne envie juste pour la convivialité :D
    Bisous bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Beaucoup la font en marchant, c'est tout aussi fun, juste pour l'ambiance ;)
      Bisous ma belle

      Delete
  5. coucou :) je ne l'ai jamais faite malheureusement mais je trouve ça très chouette d'autant plus que c'est pour la bonne cause ! entre copines etc c'est vraiment un bon moment :) vous êtes mimi sur la photos :) gros bisous

    ReplyDelete
  6. Coucou, elle avait l'air chouette cette course ! :)
    Ma première course c'était début avril, un 7km convivial avec pas trop de monde. Pour moi le pic d'adrénaline a surtout pris la forme de l'amie qui courait avec moi et qui avait un bien meilleur niveau ! Je me suis forcée à la suivre alors qu'elle courait un peu vite pour moi ... c'était éprouvant mais j'ai adoré, d'ailleurs je remets ça dimanche avec la Nike Womens Paris :D Je vais tester la course avec des milliers de coureuses, haha #jaipeur
    En tout cas c'est super d'avoir créé votre crew ! (je vous suis sur instagram)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello Elise :) C'est super que tu en aies déjà quelques unes à ton actif ! Comme quoi, courir à plusieurs, ça booste !! Où était cette course ?
      C'est génial pour la course de Paris ! Olivia y va également ;) Ne t'en fais pas, je suis certaine que tout ira bien !
      Et merci, ça me fait très plaisir !
      Bisous ma belle :)

      Delete
    2. C'était les "foulées d'aix", j'habite à Paris mais j'étais à Aix-en-provence pour le week-end, c'était génial.
      Et la Nike Women's Paris s'est super bien passée :) J'ai trop hâte de recommencer, on y prend goût !

      Delete