07/10/2015

La tenue passe-partout (ou le petit noeud qui change tout)





Il y a des jours (et surtout des matins) où je n'ai aucune inspiration vestimentaire; je reste, dubitative ,face aux piles boules de vêtements dans mon placard. Je suis aussi de celles qui ne savent jamais comment s'habiller pour un entretien d'embauche, ni quelle tenue porter pour un dîner entre amis .. J'ai toujours peur d'être "trop sur mon 31", ou pas assez.

Mais je pense avoir enfin trouver LA tenue "uniforme", celle que l'on pourrait mettre tous les jours, qui s'enfile lorsque les idées nous manquent, qui reste en phase avec chaque situation, celle qui reste sobre, simple mais qui apporte un petit chic sans en faire des tonnes; qui se porte parfaitement pour les interminables réunions de 8h le lundi, les cours à la fac ou pour un repas dominical chez Mamie Suzie.




C'est du black and white, tout simplement, un léger chemisier blanc avec LE noeud (aujourd'hui, j'aime bien les majuscules) le détail - qui donne ce petit plus - associé à des pièces noires basiques (que vous avez sûrement toutes, je n'en doute pas ;) ), un blazer, un slim et des bottines.

Pour une soirée, un évènement, ou juste pour l'envie, une belle couche de rouge à lèvres "rouge" viendra intensifier et apporter un brin de sophistication ;)





Avez-vous une tenue passe-partout ?

Chemisier : Mango
Blazer : H&M (ancienne co)
Pantalon : Zara (ancienne co)
Chaussures : Minelli (collection a/h 2014)
Sac : Gémo


6 petits mots:

  1. J'adore !
    Avec le nœud, c'est vraiment chouette !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    ReplyDelete
  2. whaou ce look est trop joli et te va tellement bien je trouve :)
    avec le p'tit nœud c'est super sympa :) J'aime énormément tes chaussures elles sont tops !
    ton sac est très beau et va parfaitement avec ta tenue :) de gros bisous <3

    ReplyDelete
  3. C'est vrai que cette tenue est passe-partout mais le noeud apporte ce petit quelque chose. :)
    J'aime beaucoup tes bottines en tout cas !

    Gros bisous

    ReplyDelete
  4. Coucou, pour la tenue passe-partout, je trouve également qu'un jean et une veste, ça passe toujours bien. J'adore ton look, probablement en grande partie grâce au petit noeud trop chouette ! Bonne journée :-)

    ReplyDelete
  5. Très jolie :) J'aime beaucoup ton chemiser avec son petit noeud.
    J'aimerais bien être aussi inspirée que toi mais jours de manque d'inspiration haha Chez moi ça fini toujours avec un jean et le premier pull qui me tombe sous la main x3

    ReplyDelete