14/07/2016

Bare shoulders & vintage short


Mon amie Sophie m'a embarquée à 9h du matin pour ce petit shooting photo à la mer. Un moment très agréable sur une plage vide, où l'on savoure l'instant d'avoir encore notre ville à nous, avant qu'une horde de touristes ne déferle sur le sable et que la chaleur nous inonde. Les pieds dans l'eau, les cheveux au vent et l'odeur iodée du littoral ... (bon et j'avoue, j'en ai profité pour attraper des Pokémons sur Pokemon GO ;) )

Cela faisait (encore) bien longtemps que je ne vous avais pas présenté un petit look sur le blog. J'ai eu envie de vous montrer une tenue simple et un peu bohème pour l'été, avec un soupçon de malice .. Tout est dans les épaules dénudées peut être ?

J'ai déniché ce haut chez Zara l'année dernière et j'ai vu le succès des top à épaules nues revenir vitesse grand V cet été. Et il y a de quoi ! Ce petit style boho à tout pour plaire et se porte très facilement.

Je le porte essentiellement avec ce petit short noir taille haute. Ah, ce short, une vraie histoire d'amour entre lui et moi. Il appartenait initialement à ma maman et à mes 15 ans, il a intégré ma garde-robe. Elle l'avait acheté alors que j'étais encore dans son ventre, il dépasse donc totalement le coup de coeur, il est carrément sentimental et est immortel (une bonne vingtaine d'années pour une pièce, c'est grâce à l'amour non ?).

Je n'osais pas porter ce short tel quel il y a quelques années et le portait avec des tops plutôt longs. Et puis j'ai apprivoisé la bête et j'adore maintenant l'associer à de jolis hauts en les bouffant légèrement. Effet sophistiqué assuré !

Et vous, portez-vous des shorts taille haute ? Avez-vous succombé aux épaules dénudées ?


Top : Zara (dans le même style : ici / ici)
Short : Vintage (similaire : ici)
Sandales : Asos
Sac : She in (également ici)


















9 petits mots:

  1. Trop belle l'histoire de ton short ! Il est encore impeccable :O Tes photos sont magnifiques !

    ReplyDelete
  2. Tu es magnifique ! La plage assez tôt le matin c'est toujours très beau à voir. :)

    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

    ReplyDelete
  3. oh la la j'adore cette tenue elle vraiment magnifique le look te va très bien grand coup de cœur sur le top et tes sandales et tu est vraiment sublime

    http://fashionlandfb.blogspot.com/?m=0

    ReplyDelete
  4. Ton haut est terriblement beau, j'adooore ton look <3
    (je veux trop jouer à Pokémon Go sniiiiif)

    ReplyDelete
  5. Lilou_smile_healthy18 Jul 2016, 08:41:00

    superbe ! Ce short été fait pour toi ! il te va a merveille ! et en plus il a une vrai histoire <3

    ReplyDelete
  6. On a tous des pièces immortelles dans nos armoires, et elle ressortent de temps en temps ! Évidemment je ne suis pas non plus passé à coté de la déferlante de top à épaules dénudées ! Tellement canon et agréable à porter !
    Soit dit en passant, j'envie beaucoup ton joli bronzage !!! Je mettrais bien mes pieds dans l'eau moi aussi...

    Bise, à Bientôt ;)
    Marine (DeuxAimes)

    ReplyDelete
  7. Salut ma jolie !
    Je suis complètement fan de tes photos et de ta tenue ! J'adore l'endroit où tu as pris ces photos cela me donne envie d'aller à la mer ! Sinon je trouve ce short top j'aimerais bien trouver le même ! Pour ce qui est du haut j'ai quasiment le même je l'avais acheté au Portugal et j'adore la matière qui est légère !

    Bises

    Marianne
    marianementvotre.com

    ReplyDelete
  8. Hey ! j'adore ta tenue, le short est vraiment, c'est le genre de short que j'essaye de faire d'ailleurs ^^ La tenue te va trop bien en tous cas !
    Bisous, Ludivine ♥

    ReplyDelete
  9. Que tu es jolie ma petite Alizée. Toute douce ! Ta tenue te vas à merveille.

    ReplyDelete