18/10/2016

Westworld : la nouvelle série à découvrir d'urgence



C'est la nouvelle création d'HBO qui arrive en faisant des étincelles; "Westworld" en est àa trois épisodes et c'est plus que convaincant ! Si vous n'en avez pas entendu parler, pas de panique, je vous la présente tout de suite :)


Synopsis


Westworld est un parc futuriste, le dernier cri de l'attraction où les riches de ce monde peuvent se payer une aventure en plein coeur du Far West. Il n'y a aucune règle, aucun guide ... Le client est roi et laisse le libre cours à ses envies et ses fantasmes sans aucune conséquence, dans un dépayssement qui se veut total. Cet univers est d'autant plus réaliste qu'il est peuplé d' "hôtes" qui sont des androïdes à apparence humaine, soumis à un scénario personnalisé et remis à zéro après chaque journée. Cependant, quelques bugs surviennent dans la mise à jour de ces hôtes et altèrent leur comportement de façon inquiétante ...


Mon avis


Déjà trois épisodes et je ne tiens plus en place. Le casting est royal avec Anthony Hopkins, Eva Rachel Wood, Ed Harris ou encore Rodriguo Santoro ... Bref, du beau monde. HBO a mis le paquet et les moyens pour des décors superbes et un scénario aux petits oignons. 
Un peu façon Game of Thrones (de HBO aussi, ce qui n'est donc pas étonnant), on ne fait pas vraiment dans la dentelle et le sentimentalisme; le décor (de l'ambiance) est planté dès le départ. J'aime ce genre de série où chaque détail est lissé et important, où le questionnement se pose jusque dans la réalité, mettant en jeu de vrais problèmes moraux, sociologiques et philosophiques. Les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure et nous, spectateurs glissons de plus en plus dans ce Far West à notre tour.
Pour résumer c'est ma nouvelle série chérie, où j'en prends plein les yeux, qui a l'air bien plus que prometteuse. Vous l'aurez compris, je ne vous conseille que de la commencer dès maintenant ! (La rumeur dit qu'elle serait même en passe de détrôner Game Of Thrones ....)

Est-ce que vous connaissez cette série ? Quel est votre show du moment ?



6 petits mots:

  1. Je suis d'accord, c'est totalement addictif !

    ReplyDelete
  2. Je ne connaissais pas du tout cette série, je vais regarder le premier épisode car ça a l'air pas trop mal vu ce que tu dis. :)

    Bisous <3

    ReplyDelete
  3. Moi qui suis constamment à la recherche de nouvelles séries, celle-ci me tente vraiment beaucoup. Je vais télécharger le premier épisode histoire de me faire un avis :).
    Merci pour cette découverte :D

    Des bisous <3

    ReplyDelete
  4. Je la découvre grâce à toi en plus j'aime beaucoup ces deux acteurs :) l'histoire me plaît bien !
    en ce moment je suis sur Teen Wolf et Skins ;) gros bisous <3

    ReplyDelete
  5. Je viens de terminer la saison 1 et quel régal ! J'ai vraiment adoré cette série.
    La série est d'une grande qualité et soigne chaque détail : décor, dialogue ... rien n'est laissé au hasard. Un pur divertissement !
    La série a toutes ces chances de détrôner Game Of Thrones. Je suis impatiente de voir ce que nous réserve la saison 2.

    ReplyDelete