La chose qui me marque souvent le plus sur les blogs et les superbes comptes Instagram, c'est la finesse et le talent de déco de la majorité des demoiselles.
Alors je vous le dis directement : je suis archi nulle nulle nulle nulle en déco. Je suis contente de savoir m'habiller correctement, de savoir un minimum cuisiner et pâtisser, mais niveau décoration .. Aucune spontanéité de créctivité, rien, le né-ant. C'est bien pour cela que sur mon blog, il n'y a aucune catégorie déco (et cet article sera probablement le seul .. ).
J'admire mes amies avec un sens du goût pour leur intérieur (et je pense notamment à ma chère Justine), don que la nature ne m'a pas attribué (bon ok, y a quand même pire ..). Mon appartement est plutôt fonctionnel, à la sauce Ikea et les touches de perso se limitent à trois bougies et deux plantes vertes. #ThumbUp #DoubleFacePalm
•
Toutefois ! Je souhaite aujourd'hui vous partager ma fierté (et bon plan !), car grâce à Pinterest, un semblant d'inspiration et d'idées, de motivation pour la déco d'intérieur a influé en moi (il faut vraiment que j'écrive un ôde à Pinterest).
En passant un peu (beaucoup) de temps à flâner sur Internet, je suis tombée sur de superbes créations de stickers muraux, idée simple et brillante à la fois. Je suis tombée sous le charme, surtout que j'avais déjà vu ce style de stickers chez ma copine Sophie. Malheureusement, en plus d'être une fille nulle en déco, je suis une fille pauvre. Eh oui. Et les stickers de mes rêves avoisinaient souvent les 80€, les plus petits commençant à partir d'une quinzaine d'euros (mais moi je vois GRAND).
Je me suis alors penchée sur le making tape, en papier washi, principalement utilisé pour le scrapbooking - il se colle parfaitement sur les murs et surtout, il se retire facilement, sans laisser de traces. Et autre atout, non des moindres, c'est qu'il est très abordable, à savoir 2 à 3 euros pour un rouleau de 10-15m, que vous pouvez trouver dans les papeteries et boutiques de loisirs créatifs.
Et si nous faisions notre propre décoration en masking tape ?
J'ai commencé doucement et ai réalisé ces avions en papier sur le mur de mon couloir :
Je suis ensuite passé au niveau supérieur et ai fait cet ours sur le mur de ma chambre, d'une largeur d'1m80 - ma petite fierté :). Cet ours m'est revenu à environ 7 euros et 2 heures de mon temps un samedi soir (accompagné d'une bonne playlist).
• • Mes réalisations murales en Making Tape • •
J'ai commencé doucement et ai réalisé ces avions en papier sur le mur de mon couloir :
Je suis ensuite passé au niveau supérieur et ai fait cet ours sur le mur de ma chambre, d'une largeur d'1m80 - ma petite fierté :). Cet ours m'est revenu à environ 7 euros et 2 heures de mon temps un samedi soir (accompagné d'une bonne playlist).
• • Le matériel • •
De préférence, votre mur doit être lisse. Néanmoins, mon mur a de légers reliefs et le tape a tout à fait adhérer.
J'ai eu besoin de :
- Rouleaux de making tape de la couleur de votre choix (2 rouleaux de 10m Masking Tape pour les avions en papier / 3 de 10m pour l'ours)
- Une paire de ciseaux
- Un mètre
- Un crayon à papier (pour faire des petits points ou tracer des traits pour s'aider si besoin)
Vous pouvez également, en fonction de ce que vous voulez réaliser (des formes précises type triangle équilatéral, des patrons prédécoupés dans du carton, ou du papier par exemple). Un autre petit conseil, imprimez votre modèle et épingler le au mur pour l'avoir constamment sous les yeux.
• Ma sélection en making tape •
Maintenant que vous en savez un peu plus, Pinterest devient alors une véritable source d'inspiration et voici une petite sélection de mes décorations préférées en masking tape pour le mur :
MON COUP DE CPEUR ! Source : Pinterest |
Source : Pinterest |
Source : Pinterest |
Source : Pinterest |
Source : Pinterest |
Vous pouvez également trouver encore plus d'idées pour customiser vos objets comme des bougies, des vases, des pots à crayon ... Le DIY n'a pas de limite, et procure beaucoup de fun ! ;)
Prêts à vous lancer ?
J'ai acheté mon premier rouleau la dernière fois... Mais je n'ai pas encore osé m'en servir :p
ReplyDeleteLa déco, je la découvre avec mon nouveau boulot, c'est un monde passionnant quand on s'y met un peu !
En tout cas tes réalisations sont canons, tu dois être très fière !
Whaou, j'adore les idées! Bon, dans mon appart en Italie j'ai pas franchement le droit ni la foi de faire quoique ce soit, mais ça me donne clairement des idées pour décorer ma chambre chez mes parents, mnt qu'elle est un peu vide ;)
ReplyDeleteTout est vraiment réussis! Bravo!
xx Aurore
Je dois avouer que c'est une super idée :).
ReplyDeleteBravo pour l'ours en tous cas ! C'est du beau travail et c'est vraiment très sympathique !
Je vais voir si je peux tenter quelques trucs dans mon appartement (surtout au niveau des portes qui ne sont pas très belles et propres...).
Bisous :)
Pareil, je suis nulle pour la déco ! Par contre c'est vraiment une bonne idée ! A y songer pour ma chambre !
ReplyDeleteCoucou,
ReplyDeleteTu vas peut être pas me croire, mais je n'ai jamais, mais alors jamais penser a faire des décos en masking tape ... et j'adoreeee le rendu ... bon ce soir je vais a cultura ... et ce WE je m'y mets:p
bravo pour l'ours ll est tres réussi !
ReplyDeletewww.elizawthaz.com
Très jolie sélection et bravo pour ton ours, j'adore <3
ReplyDeleteBises
J'adore !!!
ReplyDelete