05/10/2016

Porridge gourmand banane-cacao (& plein d'autres bonnes choses dedans ♡)



Cela fait longtemps que je vous présente ce petit déjeuner sur Instagram, il s'agit de mon porridge fétiche, avec toutes mes saveurs préférées ! Il parait un peu fourre-tout sur le papier, mais l'ensemble le rend totalement unique et divinement bon. Le coeur au beurre de cacahuètes fait également une belle différence
Il est garanti vegan (sans lactose) et sans sucre raffiné ajouté :)


    Ingrédients   


  • 1 banane
  • 30g de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de cacao 100% (Van Houten par exemple)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de maca (la mienne vient de chez nu3) *
  • 200 ml de lait végétal vanillé
  • 50 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
  • Toppings au choix (amandes, noisettes, graines de chia ...)

    Porridgeons   



1. Dans une petite casserole, écrasez bien les trois quarts de la banane (gardez le quart restant pour le topping).


2. Ajoutez les flocons d'avoine, le cacao, le maca et la noix de coco.

3. Versez ensuite le lait végétal, puis l'eau et mélangez bien.

4. Faites cuire le tout sur feu vif en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition. Baissez le feu et remuez jusqu'à ce que le mélange soit épais comme vous le désirez.

4. Versez le porridge dans un bol et laissez le un peu refroidir (le temps de se faire un thé et de couper la banane en rondelles). Le dessus va légèrement "sécher" et devenir lisse.

5. Ajoutez les rondelles de banane, la cuillère de beurre de cacahuètes et les toppings de votre choix !


Bon petit déjeuner :)

Retrouvez mes autres idées de petits déjeuner ici 


5 petits mots:

  1. Je pense rarement à mettre du cacao c'est bête ! Il a l'air vraiment bon, faut que j'essaye !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça fait une belle différence :)
      Merci, j'espère que la recette te plaira !

      Delete
  2. J'adore le porridge, j'ai arrêté de le prendre cet été car il faisait trop chaud. Mais là le froid revient et je sens que je vais m'y remettre. En plus je mets quasiment les mêmes ingrédients que toi. :)

    Je ne savais pas que le lait végétal vanillé existait, il faut que j'aille voir ça. :)
    Bisous <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai vu ton mot sur Facebook, je suis ravie que le porridge t'ait plu ♡♡

      Delete
  3. Hmmmmmmmmmmm ! Voilà une recette bien saine que je vais te piquer. Il faut que j'aille découvrir ta poudre chez Nu3, que je ne connaissais pas.
    Bisous

    ReplyDelete