En décembre, trop accaparée par la douceur des pulls doudou et des thés fumants, la chaleur de l'été ne manque pas encore (à partir de février, c'est une autre histoire) mais mon bronzage ... si !
Malgré une peau naturellement matte, mon visage perd vite de ses couleurs à la sortie de l'été et devient un peu triste, dans une teinte pâle un peu jaunâtre sur les bords. Une mine qui me vaut bien entendu des "T'as l'air fatiguée" (le grand classique) et autres compliments.
La donne a toutefois changé cet été, puisque je n'ai pas vraiment exposé mon visage au soleil. Toujours parée de crème solaire 30 à 50, couplé au port d'un chapeau ou d'une casquette, je fais désormais en sorte de le protéger. Un mal pour un bien : il reste plutôt pâle mais je préserve la jeunesse de ma peau et surtout, je fais attention au retour boomerang des boutons d'acné - le soleil est l'ennemi public numéro 1 pour les boutons et ses cicatrices.
Je me suis donc retrouvée avec un visage assez pâle tout l'été et je n'avais pas forcément envie de porter constamment du fond de teint et de la Terracota, surtout que ma peau commençait à revivre de la crise d'acné.
Extrait de C02 de Carotte/Jojoba
En me promenant sur le site d'Arma Zone, je suis tombée sur ce petit mélange Carotte + Jojoba BIO un peu spéciale puisque qu'il s'agit d'extrait CO2 : "L'extrait CO2 de Carotte/Jojoba est un produit unique, et provient d'une extraction ultra-performante de racines de carottes. Il contient de la provitamine A (caroténoïdes) en grandes quantités, précurseur de la Vitamine A, très appréciée pour le joli teint hâlé qu'elle donne à la peau. " (pour plus d'informations sur cette technique d'extraction je vous invite à lire le dossier d'Aroma Zone).
C'est en fait un vrai concentré de vitamines avec d'avantageuses propriétés pour la peau (notamment antioxydantes), lui donnant un beau teint grâce au beta-carotène et la protégeant des agressions (tel que le soleil). Il sent bien la carotte mais de façon très subtile et légère, qui la rend très agréable.
Comment l'utiliser ?
Je l'ai initialement utilisé pour enrichir ma crème après soleil : Trois gouttes par jambe, bras ... Et j'ai décidé de l'essayer sur le visage pour pallier mon teint blafard. J'ai (forcément) eu la main trop lourde et je me suis retrouvée avec un teint ultra orangé : bien oueeeeej.
Pour le visage il suffit donc d'une seule petite goutte mélangée à une noisette de crème de jour. En ce moment, ma peau est assez sèche et irritée, je l'associe donc à ma crème Cilcafate. Vous pouvez très bien procéder avec votre crème habituelle ou avec du gel d'Aloe Vera, le tout est de pouvoir correctement la diluer et l'étaler.
Sur le coup, le petit teint orangé est visible et il faut attendre environ 20 minutes pour qu'il fasse place à un teint plus naturel (et surtout que le tout pénètre) - à ne donc pas mettre au dernier moment !
Au fur et à mesure, il laisse la peau naturellement hâlée - Effet bonne mine assurée et fond de teint au placard !
J'espère que cette petite astuce beauté nature vous aura plu - à vous le teint doré d'été à Noël ;)
Connaissiez-vous l'extrait CO2 de Carotte ? Utilisez vous des produits naturels à base de carotte ?
Pas mal ça ! J'utilise surtout les huiles pour me soigner des rhumes & autres problèmes hivernaux mais je note cette utilisation :)
ReplyDeleteJulie
Je ne connaissais pas l'extrait CO2. J'utilise de l'huile essentielle de carotte, comme toi j'en mets une goutte dans ma crème de jour, mais l'odeur est particulièrement forte, du coup je n'en mets pas tous les jours!
ReplyDeleteMerci pour l'astuce =)
ReplyDeleteMerci pour cette super astuce ! Je teste ça dès demain !
ReplyDeleteBonne fin de journée à toi. Bises -
Manon
www.chouquettes-mascara.com
Oh ! J'utilise l'HE de carotte pour éclaircir le teint, mais je n'ai pas essayé l'extrait CO2. Sur la photo, il a l'air presque jaune, et si c'est le cas, c'est exactement ce qu'il me faut.
ReplyDeleteBisous,
Forty Beauty
www.fortybeauty.com
Trop top ça ! Je ne connaissais pas ! J'aime beaucoup ton BLOG! Jolie découverte partagée du coup ❤️☺️ bisous ma belle
ReplyDelete