08/09/2013

Financiers




Dimanche. Les orages se sont installés et je peux sentir l'automne arriver à grand pas. Il y a deux jours, j'étais encore en train de bronzer (innocemment) au bord de ma piscine, sous un minimum de 30 degrés - non pas que je veuille faire des jaloux. Bref, c'est dimanche, il fait moche et je ressens le besoin de faire un peu de cuisine. J'ai mis la main sur un vieux livre de recette, appartenant à ma grand-mère. Au diable aujourd'hui les recettes trop healthy-peace-love et jus de goyave, moi je veux la vraie cuisine de mes ancêtres. 
Pour commencer, j'ai opté par les financiers; j'adore ce genre de gâteaux, petits, pratiques, qui se gardent et s'emportent partout.


   INGREDIENTS   



  • 250 gr de farine (j'utlise de la complète ou semi-complète)
  • 5 blancs d'oeufs (gardez un jaune d'oeuf dans un bol pour la fin)
  • 160 gr de beurre fondu
  • 160 gr de poudre d'amandes
  • 180 gr de sucre (la recette donne initialement 300 grammes, à vous de voir..)






1.
Ajouter doucement la farine au beurre fondu

2.
Mélanger la poudre d'amandes et le sucre

3.
Battre les blancs en neige et les mélanger avec les amandes et le sucre

4.
Mélanger les deux préparations ensemble

5.
Beurrer les moules à financiers et verser la pâte

6.
"Peindre" le dessus au jeune d'oeuf à l'aide d'un pinceau

7.
Mettre au four à 170°C pendant une trentaine de minutes



Et voilà.






0 petits mots:

Post a Comment