Vous l'avez peut-être remarqué .. J'ai disparu pendant deux mois.
J'avais en effet réellement besoin de faire une pause par rapport à mon blog. J'adore cuisiner, tester, écrire, échanger et partager mais il arrive un moment où la tension monte et le besoin de souffler se fait sentir.
Ces derniers mois, je ressentais trop de pression avec ce blog qui devenait plus une contrainte qu'autre chose. Lorsque l'emploi du temps est bien rempli, prendre des photos, prendre le temps de préparer mes recettes (j'invente donc il faut que j'expérimente), ou tout simplement rédiger, sont des activités qui deviennent rapidement chronophages.
J'ai voulu aussi me mettre à l'écart de cette pression qui règne dans la blogosphère (et qui me la met aussi finalement), j'ai été un peu dégoutée et j'ai ainsi donc même boycotté Hellocoton pendant toute la durée estivale. Je trouve en effet qu'il y a une pression que se mettent la plupart des bloggeuses, s'imposant un rythme d'article qui n'ont pas l'air de leur convenir, et finissent même par s'excuser de ne pas avoir poster "à temps".
Beaucoup d'articles parlent de "comment faire connaitre rapidement son blog", et la fréquence des articles en est un critère. Bien que je sois complètement d'accord (bonjour le référencement), nous faisons chacun avec le rythme que l'on a. Certain(e)s ont a la chance davoir fait de leur blog un métier, d'autres d'être freelance et c'est un luxe (et du temps) que nous n'avons pas forcément tou(te)s.
On finit par oublier que le blog est un moment de plaisir, d'évasion, partage et de libre expression pour échanger et c'est bien pour cela que nous le créons dans un premier temps (j'espère) et non pas une (unique) optique de devenir célèbre un jour (je vous le souhaite pourtant).
Et j'ai envie que mon blog reste un échappatoire, une joie et un plaisir, je veux que les échanges et les conversations que j'aie grâce à lui restent authentiques et pleins de sincérité.
Il y a des jours avec, mais ces deux mois étaient vraiment pour moi sans. Alors j'ai pris du temps pour moi, j'ai fini ma première année de Master, je suis partie en vacances, j'ai bullé au bord de la mer .. Mais j'ai envie de repartir à l'aventure avec mon blog, doucement mais sûrement, refaire des listes et m'organiser à nouveau, j'ai envie de retrouver mon petit rythme - sans pression -, une certaine régularité selon mes envies - et ma volubilité ;) Et surtout, vous retrouvez VOUS.
♥
Ps : J'ai beaucoup de recettes en stock et plein de looks à vous montrer !
Je pense qu'il ne faut pas de comparer aux autres, faire les choses comme elles nous conviennent. La blogosphère n'est pas un idéal non plus et puis ton blog est top :)
ReplyDeleteJe suis totalement d'accord, mais on a tendance à l'oublier et on est emporté par la vague :) Merci beaucoup ma belle, j'adore le tien !
DeleteBon retour parmi nous ! Moi aussi j'ai fait une pause de 1 mois cet été et de temps en temps cela fait du bien !
ReplyDeleteMerci beaucoup :) Oui, ça fait du bien de se recentrer
DeleteTu as totalement raison ! S'occuper de son blog doit rester une passion et un plaisir et non une contrainte. C'est sûr que ce n'est pas toujours évident de gérer son blog car on a une vie à côté. Mais en tout cas, fais les choses comme tu le sens.
ReplyDeleteJ'ai hâte de lire tes prochains articles. Bisous :) <3
Tout à fait ! Merci ma Jenny <3
Delete