08/02/2016

Masque maison à l'avocat : anti cheveux secs et cassants


Est-ce vous aussi, vos cheveux vous font le coup de la paille de temps à autre ? Abîmés, secs, cassants, les fourches qui apparaissent, le désespoir les accompagnant généralement ?

Même si mes cheveux sont (très) secs de nature, il m'arrive parfois de devoir subir l'abominable et redoutée sécheresse (ultime) capillaire. Ils sont filasses (et là c'est RIP mes ondulations), sont incoiffables, informes, ils se cassent par dizaines .. Un véritable enfer et j'ai parfois envie de sortir la tondeuse pour mettre un terme à tout ça. 

Je ressors alors plutôt l'artillerie lourde pour lutter : il s'agit d'un masque naturel, express et mini prix, facile à réaliser, avec des produits que vous trouverez toutes dans vos placards et frigo ! Mais je préfère prévenir .. Ce n'est pas ultra glamour ! (Nouvelle adage : Il faut être moche pour être belle)


     Les ingrédients in the kitchen   


  • 1 avocat
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 oeuf
  • Le jus d'un demi citron
  • En option et facultatif : 10 gouttes de protéines de riz ou de soie
Pin it ;)



     Comment devenir un guacamole géant procéder   



Et bien c'est tout simple ! 


1. Mixez tous les ingrédients dans un blender ou mini mixeur jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Vous pouvez également procéder à la main (et à la fourchette) mais veillez à bien écraser l'avocat pour avoir le moins de morceaux possible.

2. Brossez et démêlez vos cheveux avant de relever d'en relever la moitié à l'aide d'une pince.

3. Appliquez avec vos doigts sur la première couche de cheveux, détachez ensuite le reste et appliquez à nouveau. Si vous avez habituellement des cheveux gras aux racines, appliquez le masque uniquement sur vos longueurs. Au contraire, si votre crinière entière est une botte de foin, allez y franco sur les racines également !

4. Enroulez vos cheveux dans du cellophane ou un bonnet de bain/chauffant, afin de garder les cheveux au chaud et leur permettre de mieux absorber le masque (en profondeur #Fructis). Voilà, vous êtes prêtes pour une soirée mexicaine.

5. Vous pouvez garder le masque 30min (version express) à toute la nuit (version trop de patience). Je garde le mien généralement 1 à 2 heures. 

6. Rincez un maximum à l'eau (pas trop chaude, sinon l'oeuf cuit ..) puis lavez avec un shampooing doux.

7. Brossez et essorez doucement vos cheveux, puis laissez les sécher à l'air libre (les sécher au sèche cheveux les abimerait, et c'est bien contre cet effet que nous réalisons ce masque ! :) )

Vous pouvez appliquer ce soin une à deux fois par semaine en contre-attaque, puis passer à une fois par mois, pour les bichonner un peu.

Douceur, brillante assurée et botte de foin oubliée !

8 petits mots:

  1. J'avoue que l'avocat un un effet de dingue sur les cheveux !! ps: tu fais de supers progrès en photo, comment apprends-tu à t'améliorer, tu as un livre ??? Bisous !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est une petite merveille dans les soins !

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir, j'essaie de m'améliorer doucement ;) Et non pas du tout, je n'ai pas de livre (j'aurais aimé !), je teste de nouvelles choses ..
      Bisous bisous

      Delete
  2. Il a l'air chouette ce masque, merci pour le partage !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    ReplyDelete
  3. Merci pour la recette, mes cheveux en auraient bien besoin !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça ne peut leur faire que du bien :)

      Delete
  4. Un masque qui a l'air facile à réaliser, avec des ingrédients tout simples-pas chers et un super effet, je dis OUI!!! :-) Je vais tester. Merci pour le partage!

    ReplyDelete