29/02/2016

La (meilleure) soupe tomate & basilic


Je vous fais rêver un peu avec ce titre, n'est-ce pas ?
J'ai toujours eu un ennui avec les soupes de tomates. Trop liquides, insipides .. Au point où j'ai banni depuis un bon moment ce légume de mes soupes. Récemment, en cherchant l'inspiration sur Pinterest, je suis tombée sur une recette de soupe à la tomate qui avait l'air (très) prometteuse. De quoi me réconcilier avec ce grand classique.
Ultra savoureuse (le secret, ce sont les légumes à la poêle !), je l'ai très légèrement adaptée à mon goût et vous l'a propose (en français ;) ), pour égayer vos papilles en cette fin d'hiver.

     Ingrédients pour 2 personnes   


  • 6 tomates
  • 2 grosses carottes (ou 3 petites)
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 500ml d'eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 2 c à s de paprika
  • Une "pincée" de thym
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel
  • Poivre

     On soupe   




1. Faire revenir l'ail et l'oignon dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive

2. Lorsque qu'ils commencent à dorer, rajouter les carottes coupées en rondelle. Laisser dorer.

3. Ajouter ensuite les tomates coupées en dés (et épépinées ou non selon votre goût, personnellement je préfère) ainsi que le poivron en dés également.

4. Laisser mijoter à feu doux et quand les légumes sont bien tendres, couper le feu et réserver

5. Dans une casserole, mélanger l'eau, le bouillon cube, le paprika et le thym et laisser monter en ébullition. Mélanger un peu pour que le bouillon cube soit bien dissout.

6. Ajouter les légumes dans la casserole, ajouter le basilic et mixer à l'aide d'un robot plongeur OU mixer tout dans un blender à soupe

7. Saler et poivrer et servir chaud !



6 petits mots:

  1. Coucou Alizée, tes photos sont tellement appétissantes, je ne suis pas une grande fan de la tomate mais ta soupe fait envie, avec l'ail, le poivron ça doit être délicieux ! merci de ta recette !
    gros bisous <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ça me fait très plaisir ! Tu sais, en dehors des soupes (et des sauces tomate haha) je n'aime pas vraiment ça non plus la tomate .. Mais elle devient vraiment interessante combinée avec d'autres bons légumes ;)
      Bisous ma belle ♥

      Delete
  2. Ta soupe a l'air super bonne ! Je crois que je vais donner cette recette à ma maman ou la tester ce week-end haha. :)

    ReplyDelete
  3. j'adore la soupe bravo belle recette

    ReplyDelete
  4. je la note direct, miam! dès que je la fais, je te refais coucou par ici!
    bonne journée
    flo

    ReplyDelete
  5. j'adore la soupe à la tomate je note la recette :)

    ReplyDelete