12/05/2016

Granola croquant amandes & pépites de chocolat (sans sucres raffinés)


Mes heures passées sur Pinterest sont un vrai délice et je découvre des merveilles, et trouve de superbes idées d'assemblage de saveurs au détour des épingles.

J'ai dernièrement trouvé ma nouvelle recette de granola préféré ! Sans sucres raffinés et sans lactose, j'en suis à ma troisième fournée et je ne peux m'empêcher d'en prendre chaque matin un bon bol, ou d'en picorer avant de faire ma séance de sport.

Je me suis librement inspirée d'une recette trouvée Pinterest, issue d'un blog américain et vous la partage ici traduite, les dosages en grammes et avec mes petites modifications !

    Ingrédients     



  • 200g de flocons d'avoine
  • 30g de cornflakes non sucrés
  • 150g d'amandes
  • 80g de beurre d'amande
  • 80g d'huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de pépites de chocolat noir

    On granole     


1. Préchauffer le four à 170°C

2. Concasser la moitié des amandes et gardez l'autre moitié entière.

3. Mélanger dans un saladier les flocons d'avoine, les cornflakes, les amandes, le sucre de coco et la pincée de sel.

4. Dans une casserole à feu doux, faire fondre l'huile de coco, le beurre d'amande et le sirop d'agave.

5. Incorporer le tout au mélange du saladier et bien mélanger avec un maryse (ou une cuillère en bois) pour que tous les ingrédients secs soient bien imbibés.

6. Répartir le granola sur une plaque de cuisson habillée de papier sulfurisé, avec une épaisseur d'environ 2 cm et faire cuire dans une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'il prenne une coloration brune.

7.  Laisser le granola refroidir (pour qu'il puisse faire de beaux gros morceaux) et lorsqu'il est bien froid, ajouter les pépites de chocolat, et mettre dans un bocal hermétique !

Bon petit déjeuner ;)

(Utilisez le hashtag #alyschronicles pour que je puisse voir vos réalisations sur Instagram et  suivez moi @alyfalewee pour découvrir quotidiennement des idées d'assiettes, petits déjeuners et même les recettes rapides  ! ;) )






Pint it ;) : 



10 petits mots:

  1. Il a l'air super bon ! D'ailleurs ça m'a donné faim :)

    ReplyDelete
  2. Ca a l'air délicieux !! Tu penses que je peux mettre du beurre de noisette au lieu du beurre d'amande ? (car j'ai un gros pot de beurre de noisette)

    ReplyDelete
  3. Miam! ça donne envie :D

    ReplyDelete
  4. Super recette encore, ça fait vraiment envie je comprends que tu en sois à ta 3eme fournée hihi
    à tester !! gros bisous ma belle <3

    ReplyDelete
  5. ça a l'air délicieux du coup, je t'ai épinglé à mon pinterest ;)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma belle ! J'espère qu'il te plaira :)

      Delete
  6. Granola réalisé hier après-midi et goûté ce matin pour le petit-déj... Il est top et a même convaincu mon homme qui n'aime pourtant pas les amandes ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis très contente que cette recette vous plaise !! :D
      Merci beaucoup pour ton retour ma belle ♥

      Delete
  7. Excellente recette que ce muesli -granola . En ce qui me concerne, je le réalise avec des amandes, noisettes, pâte de graines mélangées ( amandes, lin, tournesol ) délayée dans un peu d'eau pour faire plus light et sucrée avec un peu de bon miel; à la fin de la cuisson j'ajoute des raisins secs et quelques petits éclats de chocolat bio . un régal ! le fait de torréfier les flocons d'avoine leur donne une saveur incomparable !

    ReplyDelete