03/03/2015

Le shampooing Keratin Hair Thickening - Beaver Professionnel

shampooing-keratin-hair-thickening-avis-beaver-professional-sans-silicone


Entre deux lavages au Shikakai, j'aime utiliser un shampooing tout fait. Mais la quête du shampooing parfait et bon pour mes cheveux est longue et périlleuse. Donc je teste, je teste.

Avant de mettre en pause mon abonnement Birchbox (j'ai été un peu déçue), j'ai pu me procurer grâce à mes points ce shampooing de Beaver Professionnel.

Il a attiré mon attention car sans silicone, sans sulfate, sans parabène, sans phosphate .. Bref, un shampooing qui me laissait rêveuse, qui me promettait la lune. Un shampooing peu commun dans l'e-shop de Birchbox d'ailleurs !


 COMPOSOTION 




Water, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Isetheionate, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Glycerin, Sodium Lauroyl Sarcosinate, PEG-120 Methyl Glucose Dioleate, Glycol Distearate, Parfum, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sage Extract, Chamomile Extract, Carbomer, Hydrolyzed Collagen, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Polyquaternium-7, Polyquaternium-10, Panthenol, Keratin, PPG-28-Buteth-35Methychloroisothiazolinone Methylisothiazolinone, Tetrasodium EDTA, Cl19140 Cl15985

Indeed, en rouge, c'est pas trop cool. La composition commençait plutôt bien et se termine finalement avec certains agents pas recommandés.  Il y a au final du sulfate.




  • Sodium Lauroyl Sarcosinate : Il n'est pas conseillé et peut-être irritant mais n'est pas dangereux.
  • PEG-120 Methyl Glucose Dioleate : Tous les PEG sont mauvais. Ils sont connus pour être cancérigènes et toxiques sur peau irritée, ainsi qu'occlusifs (bref, la fête à la maison).
  • PEG-40 Hydrogenated Castor Oil : Encore un PEG, un tensioactif. Le piège pour les cheveux-addicts, c'est le Castor Oil (l'huile de ricin) que l'on connait bien, initialement très bonne pour les cheveux.
  • Carbomer : Toxique et irritant pour les yeux.
  • Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride : Il dépose un film sur les cheveux et est occlusif.
  • Polyquaternium-7 et Polyquaternium-10 : Ce sont les substances qui vont en fait remplacer le silicone. Elles ont les mêmes effets : elles gainent le cheveu, le rendent doux mais sont filmogènes.
  • PPG-28-Buteth-35 : Il est toxique et irritant.
  • Methychloroisothiazolinone Methylisothiazolinone : C'est un nouveau parabène, sans en être un mais a les mêmes effets. Il irrite et peut causer chez certaines personnes un eczéma de contact.
  • Tetrasodium EDTA : Cette substance peut être nocive et irritante mais elle est surtout difficilement dégradable.

En fait, les éléments supprimés sont remplacés par d'autres, agissant de la même façon avec les mêmes effets. La composition pourrait être pire selon moi et ce ne sont pas forcément les agents les plus nocifs et dangereux qui sont dans la composition, comparé à d'autres shampooings. Ce que l'on ne peut pas reprocher au shampooing, c'est qu'il ne s'autoproclame pas "bio".


 Mon avis 


  • Le packaging : il est droit et peu souple, parfois un peu embêtant pour prendre une dose, surtout quand on arrive vers la fin. 
  • Le produit : l'odeur sent la pomme verte pas tellement naturelle - on aime ou on aime pas. Il mousse bien, il faut une belle dose quand même. J'ai tout de même gardé le shampooing un peu plus de trois mois.
  • Le prix : 15€ environ, ce qui n'est pas vraiment donné et je trouve qu'il ne les vaut pas vraiment.

Je l'utilisais pour un shampooing rapide en milieu de semaine quand c'est nécessaire (mes cheveux se lave en général une fois par semaine grâce au shikakai) ou en premier shampooing avec le shikakai après un bain d'huile. Je trouvais qu'il laissait mes cheveux un peu plat et pas spécialement ondulés comme ils ont l'habitude de l'être. Ils étaient toutefois brillants et très doux

Il est correct en shampooing de secours mais vu son prix, c'est dommage de lui donner ce rôle. Je n'ai pas aimé l'odeur non plus et encore une fois, avec le rapport qualité/prix, je ne le rachèterai pas.



4 petits mots:

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Merci pour ton avis (je ne l’achèterais donc pas ahah !)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je t'en prie ;) Comme ça, pas d'hésitation si un jour tu tombes sur ce produit et qu'il te fait de l'oeil !

      Delete
  2. C'est vrai qu'il coûte un peu cher pour un shampoing je pense qu'on peut trouvé mieux et moins cher :)
    Dommage pour la compo c'est vrai que ça commençait bien ! en tout cas je ne connaissais pas du tout cette marque donc merci de ton avis ;) gros bisous à toi <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Complètement ! Et justement, quitte à y mettre le prix, autant en trouver un avec une meilleure composition :)
      Bisous et merci pour ton petit mot <3

      Delete