16/04/2015

Faire pousser ses cheveux plus vite grâce aux huiles





Une chevelure de sirène, ça vous dit ? (à moi aussi)


C'est bien connu, nous sommes de jolies impatientes. Les cheveux, ça pousse doucement, vraaaaaaaiment (trop) doucement. Sans compter le fait que nous sommes obligées de les entretenir régulièrement en coupant les pointes. 

Si on accélérait un peu tout ça ? Grâce à ce petit bain d'huile à appliquer avant votre shampooing, votre pousse de cheveux sera stimulée et donc accélérée. Il apportera également nutrition, douceur et brillance à votre jolie chevelure !






Avant toute chose, petit mise en garde : Ne pas appliquer sur cheveux colorés, cela peut vous faire dégorger la couleur. Appliquez le si vous comptez la refaire dans les jours suivants.





        COMPOSITION DU BAIN D'HUILE     •   


  • 1 cuillère à soupe bombée d'huile de Coco (bio, pure) : très riche en acide gras saturés, elle est détonnante pour nourrir le cheveu en profondeur. Elle lui procure brillance et douceur. Elle permet également de stimuler la pousse.
  • 1 cuillère à café d'huile de Ricin : cette huile est le must pour la pousse de cheveux et la plus connue; mais c'est également la plus visqueuse. Il est donc préférable de la mélanger à d'autres huiles.
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Ylang-Ylang : c'est la petite huile miracle. Elle ralentit la chute des cheveux, en stimule la pousse, tout en leur apportant brillance et force.

1.
Passez l'huile de coco au micro onde (très brièvement, juste de quoi la faire fondre), ajoutez le reste des produits et répartissez le tout sur vos cheveux, des racines aux pointes. Effectuez un massage de votre cuir chevelu, 5 minutes à peu près (minimum) afin de le stimuler et de faire pénétrer le mélange.

Si vos cheveux sont déjà un peu longs (dépassent les omoplates), vous pouvez appliquer le mélange uniquement sur vos racines et longueurs, puis rajouter une cuillère d'huile de coco directement sur vos pointes.

2.
Faites un chignon, et recouvrez d'un bonnet spécial chauffant ou une serviette. Petit plus, enroulez-vous au préalable la tête dans du film plastique (#lol, je sais) pour encore plus de chaleur et également éviter d'en mettre partout sur votre serviette. Laissez poser minimum 1h jusqu'à toute la nuit. 


3.
Rincez le plus possible sous la douche, à l'eau chaude, avant de faire un (voire deux) shampooings doux. Pour rincer les bains d'huile, je n'ai pas encore trouvé mieux que le shikakai (je vous en parlais ici), qui est vraiment redoutable. Faites ensuite un après-shampooing.

**

Vous pouvez facilement prendre un bon centimètre (deux-trois pour certaines) en plus qu'à l'accoutumée !
Cette petite potion a aidé à stimuler mes cheveux stagnants après ma sévère chute de cheveux il y a deux ans et à leur rendre une certaine vivacité. 

Ce bain d'huile est à faire de préférence une fois par semaine et pensez à faire une petite pause (au bout de 4 semaines par exemple) afin que vos cheveux ne saturent pas.


Utilisez-vous des huiles pour vos cheveux ?


14 petits mots:

  1. Top top ! Merci beaucoup d'avoir partagé ça avec nous. Pour ma part, j'utilise de temps en temps de l'huile de ricin. J'en mets sur les racines et je laisse poser une vingtaine de minutes avant de me laver les cheveux. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. L'huile de ricin c'est le top du top, juste difficile à rincer :)

      Delete
  2. Oui et j'aime surtout l'huile de coco :D ! J'adore les bains d'huile, l'huile de coco en particulier fait vraiment briller mes cheveux. Très jolie la photo :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et tu as des cheveux de rêve !
      Merci beaucoup :)

      Delete
  3. Je n'ai pas de problème de pousse, mais ça leur fera toujours du bien à mes cheveux.

    ReplyDelete
    Replies
    1. ça leur donne toujours un bon coup de boost et une jolie brillance !

      Delete
  4. J'utilise des huile mais pas maison : plutôt très chimique comme ceux de L'Oréal lol. J'ai récemment reçu de l'huile d'argan pur, je vais essayer des masques avec pour voir : mais faut que j'ai le courage car ça puuuu ^^
    Bisous bisosu

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne suis pas très fan des huiles du supermarché .. J'ai toujours l'impression de me faire avoir ! Oui, l'huile d'argent est parfait pour les cheveux aussi fonce, tu seras surprise du résultat !

      Delete
  5. Sympa cette petite recette ! j'en utilise mais pas maison pourtant c'est assez simple à faire ! j'aime beaucoup les huiles pour mes cheveux j'ai que ça :D par contre je n'ai aucun problème de pousse au contraire ^^ ! en tout cas tu as de très beaux cheveux :) bisouuuus à toi <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui tellement simple !! Tu a bien de la chance d'avoir une bonne pousse :)
      Merci ma jolie <3

      Delete
  6. Merci pour ces petits conseils.

    ReplyDelete
  7. Merci pour la potion :p J'ai tjrs de la peine quand il faut les épointer mais c'est pour leur bien !

    http://yehohanaan.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai toujours la petite larme aussi ;)

      Delete