22/11/2015

Mes (nouvelles) bibles veggie



Même si je ne pourrai pas me passer de mon steak saignant ni de mes sushis saumon du lundi (et des autres jours de la semaine .. ;) ), je me suis découvert à un grand intérêt pour la cuisine végétarienne/végan. Je suis fascinée par l'originalité et la diversité des plats et des saveurs. Manger végétarien/vegan est vraiment pour moi la découverte de nouveaux ingrédients, de nouvelles alternatives et une nouvelle façon de voir mon alimentation.

A mon anniversaire, j'ai été énormément gâtée et j'ai notamment reçu de nouveaux livres de cuisine veggie, dont je suis devenue complètement accro !


1.
Assiettes Veggie
Virginie Garnier/Caspar Miskin

Ce livre propose de nombreuses assiettes composées et salées. Ce ne sont pas des recettes à proprement parlé, mais des idées pour de belles assiettes rapides, saines et équilibrées. Les auteurs nous expliquent en introduction les grands principes d'une assiette complète et équilibrée, afin de pouvoir nous laisser également composer selon nos envies. Les photos sont magnifiques et je dois avouer que la première fois que j'ai mis mon nez dedans, je ne savais pas par quelle salade commencer ! Ce livre est parfait pour les midis rapides et sans inspiration !


2.
25 desserts Vegan
Marie Laforêt

La célèbre bloggeuse vegan (100% végétal) continue de nous régaler avec cette fois un recueil de 25 desserts inventifs, originaux et plus alléchants les uns que les autres. Millefeuille, brownie, cookies ou encore panacotta .. Des desserts faisant parti de nos classiques dans une version vegan et toujours plus originale.


3.
Recettes végétariennes du monde entier
Garance Leureux

Ce livre de recettes compile plusieurs recettes végétariennes (et non vegan, vous pouvez donc trouver au détour d'une recette, du fromage blanc ou encore des oeufs) du monde entier. C'est un livre rempli de recettes de toutes sortes (salades, entrées, plats, soupes, desserts etc ..) nous permettant à la fois de découvrir des mets d'ailleurs et la richesse du végétarisme à travers le monde. Ce livre n'est toutefois pas illustré, c'est son petit moins, mais il est imprimé sur du papier recyclé (écolo power !).


4.
Vegan
Marie Lafôret

Je louchais depuis des mois dessus, j'avais testé des recettes de ce livre retranscrite par d'autres bloggueuses, mais je ne le possédais pas encore. C'est chose faite grâce à mon frère et ma soeur ! Marie Laforêt nous offre dans son livre une multitude plats et de desserts tout aussi gourmands les uns que les autres. Le plus pour moi, c'est une catégorie sans gluten ainsi qu'une super introduction sur le veganisme, ses principes, ses avantages etc.. Le must have dans sa cuisine !


Avez-vous déjà testé la cuisine veggie, sans l'être pour autant ?

4 petits mots:

  1. Je ne suis pas végane mais j'ai le bouquin de Marie Laforet. Contrairement à beaucoup de monde, je trouve les recettes pas très accessibles... Par contre j'aime beaucoup le livre sur la cuisine végétarienne de cléa !

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que certaines recettes nécessitent des produits que l'on a pas forcément dans les placards ! Je commence au fur et à mesure avec ce que j'ai :) Il faut que je vois du coup celui de Cléa !

      Delete
  2. Miam, "25 desserts vegan"! :D J'ai beaucoup entendu parler du dernier livre, en bien. Il faudrait que je complète ma bibliothèque! Des bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il est vraiment super, je te le conseille vivement ! :)

      Delete