20/09/2016

Freakshake // Version allégée "healthy"


A la veille de l'arrivée officielle de l'automne, je profite du dernier soupçon d'été et de son soleil encore chaud pour vous proposer une dernière recette estivale.
J'avoue qu'elle trainait depuis quelque temps dans les brouillons de mon blog, et je me décide enfin à vous la partager :)


    Alors le freakshake, c'est quoi ?   


C'est littéralement un "milkshake monstrueux", tout droit venu de l'Australie. Le principe est simple : on a un milkshake .. et on rajoute des toppings de l'espace ! Chantilly, brownie, cookies, nutella, chamallow, kinder, bretzel .. Il y en a pour tous les goûts ! Mais en un mot.. C'est un cocktail très sucré et gras. #làonestunpeurefroidi

J'ai découvert ce concept il y a quelques mois sur les internet. Me considérant toujours comme londonienne ("lol" il faudrait que je me calme, cela fait maintenant 3 ans que j'ai quitté Londres), je suis toujours les dernières actualités de la capitale britannique et n'ai pas loupé l'ouverture de Molly Bakes, qui propose ces freakshakes démentiels. Et ça n'a pas loupé, ventre sur pattes que je suis .. Lorsque je suis retournée à Londres en mai dernier, je n'ai pas hésité à faire 45 minutes de trajet avec 4 changements pour aller tester ces extraordinaires boissons (voir ici).

Verdict ? J'ai absolument adoré leur côté totalement décadent, bien que je n'ai pas réussi à terminer ma jar, que je ne me suis sentie pas très bien non plus après (je n'ai pas, ou plus, l'habitude d'ingérer d'énormes quantités de sucre d'un coup) et que je me suis demandée comment j'avais réussi à ne pas devenir diabétique (j'avoue que je suis toujours plus dans la négativité, mais je me soigne). Néanmoins, c'était une expérience de food lover absolument immanquable et je ne regrette pas de l'avoir faite.

Je ne suis toutefois pas restée sur cette note trop sucrée à mon goût, et parce que j'ai adoré le concept (et aussi que je suis têtue), j'ai décidé de détourner un peu la recette pour quelque chose de plus léger dans l'estomac et les papilles, en diminuant les apports caloriques mais également en évitant de trop miser sur des calories dites vides (pour en savoir plus, cliquez ici).


    Freakshake chocolaté : la recette allégée   


Pour le milkshake :
  • 1 banane congelée
  • 2 cuillères à soupe de cacao 100% (Van Houten par exemple)
  • 300ml de lait d'amande vanillé
  • 2 glaçons
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou miel ou stevia)
Pour les toppings :
  • De la pâte à tartiner "Nocciolatta" de Rigoni di Asiago
  • De la crème fouettée
  • Des pépites de chocolat noir
  • Deux parts de brownie fondant à la courgette (recette ici)
  • Des vermicelles colorés (spécial déco pâtisserie)
1. Recouvrir le haut de la jar de pâte à tartiner (en faisant le tour), puis saupoudrer de vermicelles colorés.

2. Dans un blender, mixez ensemble la banane congelée, le cacao, le lait végétal, les glaçons et le sirop d'agave. Cacao ou sirop d'agave à rajouter selon la convenance !

3. Verser le milkshake dans la jar, ajouter la crème fouetté, puisque quelques bouts de brownie, pépites de chocolat.


A déguster tout de suite !

Concernant les toppings, c'est sans limite, laisser court à votre imagination ! 
Vous connaissiez les freakshakes ?



4 petits mots:

  1. Dingue la photo !! Ça donne tellement envie !!! J'ai justement un ami qui me disait acheter du "Nocciolatta" apparemment c'est délicieux :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma belle :) Oui je te conseille cette pâte à tartiner, elle est divine !

      Delete
  2. Hello ! J'avoue que ce concept est assez digue ! Les photos sont vraiment alléchantes ! Par contre, pour une non fan de sucre comme moi, je ne me verrais pas ingéré tout ça ! Je me contenterais de la version simple du Milk-shake haha
    En tout cas, jolie proposition de ta part d'alléger un peu cette recette ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    ReplyDelete
  3. Je ne connaissais pas du tout les freakshakes mais ça me tente beaucoup et ta recette allégée a l'air délicieuse ! Merci pour cette découverte. :)

    ReplyDelete